Les travaux ont démarré depuis quelques mois avenue des Lilas à La Baule. A la fin de l’été, la démolition intérieure du bâti était complètement finalisée suite à plusieurs semaines de déconstruction des planchers existants. Riviéra dévoilait alors son potentiel et sa magnifique hauteur sous charpente de plus 12 mètres de haut.
Depuis septembre, le travail de reconstruction a démarré, de la reprise en sous-oeuvre jusqu’à la réalisation de planchers neufs. Ces dernières semaines, les ouvertures supérieures existantes ont été largement élargies afin de s’ouvrir sur des balcons ou de généreuses terrasses qui permettront aux futurs usagers de bénéficier d’espaces extérieurs et d’un maximum de lumière naturelle dans leur logement. Dans quelques jours, l’ancienne charpente et la couverture seront complètement déposées pour laisser place à des matériaux neufs dans le respect du charme d’une Villa Bauloise.
Ce très bel immeuble de caractère et répertorié au patrimoine architectural retrouvera prochainement ses lettres de noblesse grâce à la main de l’homme . Un travail minutieux de restauration des façades démarre par le piquetage des joints de pierre avant leurs sablages et leurs rejointoiements.
Le projet Riviéra à la Baule est une réhabilitation réalisée par Qualytim et Gaalon Guerlesquin, alliant le charme authentique d’un bâtiment ancien et le confort d’un logement neuf.
Situé à 300 m de la plage Benoit à La Baule et à proximité immédiate du port du Pouliguen, Riviéra propose un cadre de vie intimiste avec seulement 8 appartements du 2 au 5 pièces, bénéficiant tous de terrasses ou balcons privatifs ouverts sur un jardin paysager.
A environ 1h de Nantes et 3h de Paris, La Baule est l’une des plus belles stations balnéaires du littoral Atlantique. Avec sa baie s’étendant sur 13km, ses nombreux commerces, son marché, ses activités de plein air, La Baule est une ville dynamique, donnant le sentiment d’être en vacances toute l ‘année !
Quelques appartements sont encore disponibles sur ce programme. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.